Tout ce que nous savons sur Xbox Scorpio: Examen rapide

Microsoft appelle Project Scorpio – le nom de code ambitieux de la compagnie pour sa boutique Xbox One réaménagée par Holiday 2017 – la console “la plus puissante jamais”. Et sur le papier il semble certainement être. Puisqu’il ne s’agit pas d’une nouvelle console, mais d’un rafraîchissement d’une version existante, conçue pour vivre directement dans le Xbox One-verse du contenu actuel, sa raison d’être peut être résumée comme suit: graphiques, graphiques, graphiques.

Xbox Scorpio est sur la prestation de visuels 4K natifs ou quasi-natifs, en d’autres termes, ainsi que la puissance cru crunch pour quelque angle sur la réalité virtuelle de Microsoft a obtenu la cuisine. Avec un processeur central zippier et des seaux de cheval-chewing-gum pixel, c’est un behemoth de jeu, en théorie outclassing propre Sony 4K-angled PlayStation 4 Pro par des marges considérables.

En supposant qu’il offre quelque chose comme les spécifications suivantes présomptif: un processeur AMD 8-core (nous ne savons pas lequel, mais Microsoft a laissé entendre qu’il sera plus récent que ce qui est sous le cap du PS4 Pro, peut-être quelque chose basé sur le nouveau Ryzen AMD / Zen si les rumeurs de CES 2017 sont crédibles); 320 gigaoctets par seconde de bande passante de mémoire, une mesure de la vitesse à laquelle les données peuvent être déplacées (contrairement aux 218 gigaoctets par seconde de la PS4 Pro); Et un processeur graphique capable de frapper 6 teraflops de performance (contraste avec le PS4 Pro respectable mais beaucoup plus bas 4.2 teraflops).

Un bref mot sur la performance graphique en vue de la décision de jouer en permanence. Oui, les cartes graphiques GTX 1080 de Nvidia vont de 9 teraflops à 11 teraflops de calcul graphique, mais les consoles par conception sont généralement capables de faire plus avec moins de PC. Et même la version 9 teraflops de base de la GTX 1080 commence dans la gamme de 550 $ à 650 $ – plus élevé, je parie, que la balise Xbox Scorpio éventuelle. En supposant que c’est exact, 6 teraflops dans une console de set-top en 2017 est une grosse affaire, au moins dans la mesure où les acheteurs se soucient des graphismes natifs (ou presque) 4K, ainsi que le soutien d’une partie supérieure de la réalité virtuelle.

Vous pouvez acheter Xbox Scorpio par “vacances 2017”

La Xbox, la Xbox 360 et la Xbox live gratuit One ont toutes été lancées en novembre. Je suppose que nous verrons soit un événement unique de Microsoft ou des jeux de juin E3 montrent le dévoilement, précommandes à ce moment ou peu de temps après, puis une fenêtre de lancement de début novembre. Plus tôt ne serait pas pire, mais la Xbox One S est juste sorti du berceau, et je ne serais pas surpris si Microsoft veut donner à son modèle slimline beaucoup de la respiration 2017.
En tout état de cause, le mot officiel pour l’instant reste “vacances 2017.”

Xbox Scorpio ne sera pas bon marché

D’une certaine façon, bien sûr. Qu’est-ce que «cher» ou «bon marché» ou «tout à fait raison» dans un monde où beaucoup d’entre nous signent heureusement des années de notre vie à des paiements qui financent des smartphones de plus de 700 $?

Vous pouvez avoir une Xbox One S, le modèle slimline remanié Microsoft a publié en août dernier, pour 299 $. Microsoft dit que Xbox Scorpio va naturellement coûter plus cher, même si elle n’a pas dit de combien. Sony PlayStation 4 Pro va pour 399 $, tandis que la norme PlayStation 4 coule 299 $, donc c’est le récit du marché en 2017.

Je vais éviter le «clueless pundit présumant de connaître le modèle d’affaires de quelqu’un d’autre absent connaissance contextuelle des coûts sous-jacents”, et il suffit de noter que si Xbox Scorpio arrive au niveau Pro ou proche de PS4, Sony pourrait être en difficulté, Trouble “dans ce cas se réfère à un combat qui se passe probablement parmi un sous-ensemble de la console démographique. Un important de l’eau de transport quand il s’agit de façonner une conversation qui est une forme de marketing de guérilla, accordé, mais un sous-ensemble néanmoins.
Si cela fonctionne avec Xbox One, il fonctionne avec Xbox Scorpio

Cela comprend apparemment des jeux et des périphériques, aping l’engagement de Sony à l’interopérabilité sans faille de tous PlayStation 4 et PS4 Pro contenu et accessoires.

Cela dit, deux réserves. D’une part, il n’est pas sûr de supposer qu’un casque de réalité virtuelle n’exigera pas de Xbox Scorpio, puisque le soutien VR a été partie de la justification publique de la société pour augmenter l’empreinte de performance de la Xbox One ce substantiellement. Et deux, nous avons vu la messagerie mixte de Microsoft à ce jour sur si l’exclusivité de jeu Xbox (ou périphérique) Xbox est vraiment verboten.

Il est tout à fait possible, en d’autres termes, que Microsoft et / ou les développeurs opteront pour cordon hors certains périphériques et jeux comme “Xbox Scorpio seulement.” Mais il est également sûr de supposer que tout ce qui fonctionne avec Xbox One sera compatible avec Xbox Scorpio, ce qui signifie que vous ne laisserez rien derrière si vous optez pour la mise à niveau.

La solution de réalité virtuelle de Xbox Scorpio implique probablement des tiers. Microsoft a HoloLens, un prototype pour un casque de réalité augmentée qui est encore en développement, mais le patron de Xbox Phil Spencer appelle HoloLens une expérience “untethered”, disant TIME l’été dernier que “c’est un dispositif autonome que toute la puissance de calcul est dans la tête- Monté. ”

Spencer a également dit de la réalité virtuelle qu’il voit la performance de Scorpio comme “très attrayante pour certaines des sociétés VR qui sont déjà là”, ajoutant que Microsoft “l’a architecte de telle sorte que quelque chose sera en mesure de brancher droit et travailler.”

Oculus Rift? HTC Vive? Tous les deux? Ni? Quoi qu’il en soit, parler de «certaines des sociétés VR» n’est pas le genre de déclaration que vous faites si vous prévoyez de lancer votre propre solution à la Sony PlayStation VR. Nous allons voir, mais à ce stade, il semble que Scorpio peut être capable de travailler beaucoup comme PC Windows 10 faire avec des produits de VR pionniers comme Oculus ou HTC / Valve.